Réunion d'information du public - Demande de permis unique

Réunion d'information du public - Demande de permis unique

carrières-du-hainaut-projet-dextension
Réunion d'information du public - Demande de permis unique
26-08-2020 - En vidéo-diffusion (Précautions COVID-19)

Dans le cadre de la demande de permis unique, les Carrières du Hainaut tiennent une réunion d’information préalable de la population.

ORGANISATION D’UNE REUNION D’INFORMATION PREALABLE DU PUBLIC

La S.C.A. CARRIERES DU HAINAUT – rue de Cognebeau 245 à 7060 SOIGNIES informe la population qu’elle envisage d’introduire une demande de permis unique de classe 1 soumis à étude d’incidences sur l’environnement en vue de la mise en œuvre du projet d’extension de son site à la rue de Neufvilles à 7060 SOIGNIES, situé en zone d’extraction et en zone de dépendances d’extraction au plan de secteur, suite à la modification partielle de plan de secteur décidée par le Gouvernement wallon et intervenue le 8 août 2019- Moniteur belge du 16-10-2019.

Ce projet d’extension porte sur +/- 116 hectares et vise à étendre le gisement de pierres bleues, à construire une nouvelle usine à granulats, à créer des merlons périphériques tout autour du futur site de la carrière et, dans la zone de dépendances nord du site, à construire un bâtiment pour le personnel, un garage et une zone de préparation des blocs de pierre.

Conformément au Chapitre II, article D.29-5 et D.29-6 du Code de l’Environnement, s’agissant d’un projet de catégorie B, cette demande d’autorisation doit faire l’objet d’une réunion d’information préalable de la population. Tout intéressé peut y participer.

Cette réunion a pour objet :

- de permettre à la société S.C.A. CARRIERES DU HAINAUT et à son auteur de projet de présenter le projet ;

- de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

- de mettre en évidence les points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

- de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

REUNION EN VIDEODIFFUSION

En raison de la situation COVID-19 et des mesures de précautions, la réunion - ne pouvant se tenir en présentiel – vous est proposée uniquement en vidéodiffusion. 

Cette vidéoconférence est accessible en cliquant sur le lien ici du mercredi 26/08/2020 au jeudi 27/08/2020 inclus.

La réunion en présentiel sur le site des carrières du Hainaut que nous aurions souhaité organiser le 25 août est donc annulée.

Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion d'information, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur, en les adressant par écrit au Collège communal de Soignies, place Verte 32 à 7060 Soignies, en y indiquant ses nom et adresse, avec copie à la S.C.A. CARRIERES DU HAINAUT – rue de Cognebeau 245 à 7060 SOIGNIES. D’autre part, un procès-verbal de la réunion d’information sera dressé et tenu à disposition du public dans les trente jours de la tenue de la réunion d’information.

Demandeur : S.C.A. CARRIERES DU HAINAUT – rue de Cognebeau 245 à 7060 SOIGNIES

Auteur de l’étude d’incidences : ARCEA

Lieu d’implantation du projet : Site de la SCA Carrières du Hainaut Rue de Neufvilles à 7060 SOIGNIES

Communes concernées par la demande : Soignies

Toute information sur le projet peut être obtenue auprès de Madame Pascale Demoortel: SCA CARRIERES DU HAINAUT soit au 067/347.817, soit par mail à l’adresse p.demoortel@carrieresduhainaut.com, soit par courrier à l’adresse: 245 rue de Cognebeau 7060 Soignies..